Forger son set d’improvisation : entretien avec Arnaud Rivière et Diemo Schwarz

Le 13 mai 2016, le séminaire de l’EHESS “Geste, instrument de musique, technologie” accueillait Clément Cannone (APM, IRCAM), pour un entretien avec Arnaud Rivière et Diemo Schwarz, deux musiciens de l’Orchestre de Nouvelles Créations, Expérimentations et Improvisation Musicales, l’ONCEIM. Ils sont les seuls électronistes de l’ensemble et ont développé, au fil des années, des instruments et des techniques de jeu bien distincts. Alors que la pratique d’Arnaud Rivière se situe du côté des technologies analogiques, du bidouillage et de la percussion, celle de Diemo Schwarz est très nettement orientée par l’informatique musicale et les interfaces gestuelles.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Baptiste Bacot (7 novembre 2016). Forger son set d’improvisation : entretien avec Arnaud Rivière et Diemo Schwarz. Gestes, instruments, notations. Consulté le 11 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p18a


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.